Le Tui Na, anciennement connu sous le nom de 《 massage 》, est une discipline ou une technique. Depuis longtemps, la Chine pratique le Tui Na comme une activité médicale, basée sur la théorie des organes internes. Il s'agit généralement de l'utilisation des mains ou d'autres parties des bras et mains, sur des parties spécifiques du corps du patient, sur les méridiens, les points d'acupuncture, pour pousser, tenir, soulever, pincer, pointer, composer, presser, pétrir.
L'objectif est de réaliser le drainage des méridiens qui permet alors d'aider les patients, soulager la douleur, chasser le mal et renforcer le flux d'énergie, d'harmoniser le yin et le yang ainsi que de prolonger la vie.
Le Tui Na est pratiqué pour remédier à toutes sortes de douleurs, d'acidités, d' engourdissements, de gonflements et autres inconforts qui perdurent dans le temps. C'est une méthode de traitement physique, adaptée aux hommes, aux femmes, aux personnes âgées et aux jeunes. Elle a un large éventail d'applications et peut être utilisée comme méthode de soins de santé universelle.
Pour les patients, elle permet d'atténuer les symptômes locaux et d'accélérer le rétablissement de la fonction de la zone affectée, afin d'obtenir un bon effet thérapeutique. Pour les personnes ordinaires, elle permet de renforcer la résistance naturelle du corps à la maladie et d'obtenir des effets positifs sur la santé.
Contre-indications : toutes sortes de maladies infectieuses aiguës, ostéomyélite aiguë, arthrite, tuberculose, maladies infectieuses de la peau, brûlures par l'eau et le feu, ulcères cutanés, péritonite aiguë, appendicite aiguë, certaines maladies de longue durée, maladies cardiovasculaires graves et patients très âgés et fragiles.
Le massage des pieds - une de nos spécialités